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Curriculum Vitae

NACHTMAN GuillaumeGuillaume NACHTMAN.jpg

Né le 19/05/1974 à Dijon

E-mail : nacht18@gmail.com

Book en ligne  - http://sws2010.e-monsite.com/album

Démos Vidéo   - http://vimeo.com/user6589065/videos

 - http://vimeo.com/user8064291/videos

COMPETENCE : Infographiste 3D / 2D polyvalent généraliste Titre de Lead infographiste 3D / 2D - RNCP - Niveau II – Spécialisé dans le jeu vidéo, le temps réel et le rendu réaliste pré-calculé (gestion des shaders, rendus multipasses, compositing, intégration) – Dans les domaines de l'architecture, du design et mobilier ainsi que dans la conception mécanique et de personnages. 

QUALIFICATIONS - TECHNIQUES ET SAVOIR FAIRE 

  • Modeleur 3D selon plans techniques (mécanique et architecture), concept 2D ou blueprint : modeling polygonal basse et haute résolution – nurbs.
  • Unwrap et textures réalistes pour le temps réel et le rendu pré-calculé.
  • Intégration dans moteur de rendu temps réel (DK Engine – Cry Engine II – Unity – Track Editor MXHD) – Utilisation et réglages des éditeurs.
  • Utilisation et réglages de moteurs de rendu pré-calculé (Scanline – Mental Ray – Vray) : lighting – rendus multipasses – compositing – relighting (création et réglage des shaders pour les rendus multipasses, le compositing et relighting).
  • Tracking et caméra mapping.
  • Character setup – rigging –  skinning et animation 3D de personnages : bases – actions – cycles –  clips –  acting – layout.

 

LOGICIELS 3D = Maya – Softimage XSI3ds max et Character Studio : modélisation – UV textures – rendu – animation.

Zbrush : modélisation – topologie – textures – normal map – displacement map – rendu.

Bryce : création de terrains – modélisation – création de skybox.

UVlayout : dépliage des UV –  Crazy Bump : normal map – SketchUp Pro: modélisation.

 

LOGICIELS 2D = Photoshop – Illustrator – InDesign – Flash – AutoCAD LT.

 

COMPOSITING – TRACKING – MONTAGE VIDEO = Nuke – Matchmover – After Effects – Premiere Pro – Vegas Pro.

 

FORMATIONS et DIPLÔMES

2012 - Titre de Lead infographiste 2D / 3D - RNCP - Niveau II.

2011 - Formation par enseignement en ligne en Infographie 3D ( niveau II ) : Setup – Rigging  Animation 3D – Eclairages et rendu MentalRay / Vray – Maya – Motion builder – tracking Matchmover et compositing Nuke – Keying / Relighting / caméra mapping – technique motion capture et cours d’analyse cinématographique (durée 6 mois – 252 h) à e-tribArt Institut – Nîmes (30 189).

 

2010 - Formation par enseignement en ligne en Infographie 3D : Maya – Photoshop – Zbrush (durée 6 mois – 180 h) à e-tribArt Institut – Nîmes (30 189).

 

2009 - Formation Professionnelle en dessin d'art : Anatomie humaine – Objets et matériaux – Techniques de dessin – Techniques de peinture – Modelage – Histoire de l'art – ECOLE MAURICE QUENTIN DE LA TOUR – Saint Quentin (02 100).

 

2004 - Diplôme d'infographie 3D / 2D (Niveau III) – Animation et sites Flash – Audiovisuel – GRETA DTS – Dijon (21 000).

 

1997 - Maîtrise Sciences et Techniques A.T.I.B.A – Arts et Techniques Industrielles du Bois et Ameublement – Options Design Mobilier et Jouets – Faculté des sciences de Besançon (25 000).

 

1995 - D.U.T Génie Mécanique et Productique – I.U.T Dijon (21 000).

 

1992 - BAC Série E – Dijon (21000).

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2011 - 2012     Track Designer  Infographiste 3D / 2D – décors, props et environnement – intégration in game – création et tracé des circuits, décors, skybox et interface pour le jeu vidéo MXHD création de véhicules, circuits, décors, skybox et retouches des animations pour le jeu vidéo MXHD II  Motocross High Definition  Studio JstarLab - Saint Quentin (02 100).

www.mxhd.com

2007 - 2009     Infographiste 3D – décors, props, environnement et véhicules – pour le jeu vidéo DK Project. Modeling polygonal basse et haute résolution, texturing de modèles 3D pour le temps réel et éclairage de décors – Intégration des modèles in game – Création et réglages de shaders – Utilisation et réglages du moteur de rendu temps réel Next Gen (DK Engine – version II) – Studio DARKSKYNE - Saint Quentin (02 100).

 

2007     Infographiste 3D / 2D – Architecture – Création de cartes de visite – Logo – Enseignes – S.C.O.P. L'Envol – Dijon (21 000).

 

2005 - 2007     Responsable infographiste et artistique amateur 3D / 2D – pour le jeu vidéo amateur DK Project – animation – pré-calcule – rendu Vray pour teaser. Modeling polygonal basse et haute résolution, texturing de modèles 3D pour le temps réel et éclairage de décors – Intégration des modèles in game – Création et réglages de shaders – Utilisation et réglages du moteur de rendu temps réel – Création de maps (DKEngine – version I) – Association DARKSKYNE (Association Jeu Amateur).

 

1999 - 2005     Responsable bureau d'études – Dessinateur Industriel et Conception de meubles et de tables en chêne massif – C.A.O – Gestion de Production G.P.A.O et Lancement en Production – Menuiserie Industrielle Jean ROBLOT Noël – Beire-le-Chatel (21 310).

www.meubles-roblot.fr

 

STAGES

Stage en architecture – Création d'une maquette 3D réaliste – Rendus – Durée 2 mois.

Stage en conception de stands d'exposition – réalisation de maquettes volume et perspectives – Durée 2 mois.

Stage en production mécanique et contrôle Qualité – Durée 2 mois.

Stage en plasturgie – conception mécanique – machine spéciale  Durée 2 mois.

 

 

LANGUES ETRANGERES

Anglais : Niveau terminale – courant et technique – informatique.

Allemand : Niveau scolaire et universitaire – courant et technique.

 

CENTRES D'INTERETS

Informatique : software – hardware – jeux vidéo – musique (Fruity Loops – Reason).

Arts : dessin (3èmeau concours international de B.D d'Angoulême en 1989) – peinture – photo et vidéo numérique – modélisme (fabrication de bateaux, planeurs, boomerangs) – Design – mixage vidéo (Resolume).

Musique : mixage audio (Platines – Virtual DJ) – violoniste amateur et chant.

Divers : sports divers (tennis, cyclisme, natation, cerf-volant, boomerang) – voyages.

Date de dernière mise à jour : 08/04/2024

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